Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 18:20

31 Mai 2011

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nouvelle étape franchie : le rendez-vous avec la psychiatre ! En voici le déroulement :

arrivée en avance (comme à mon habitude), j'ai à peine attendu avant d'être reçue dans un cabinet confortable, face à une psychiatre qui m'a semblé plutôt sympathique.

Elle m'a demandé par quel chirurgien j'avais été envoyé, comme ce dernier lui avait fait parvenir un courrier me concernant, elle disposait d'ores et déjà d'informations me concernant (âge, poids, situation...).

Elle a continué en me demandant d'expliquer rapidement mon parcours. Ayant commencé à grossir à l'adolescence, j'ai décrit mes habitudes alimentaires avant et après la prise de poids.

Elle m'a demandé si l'idée de l'opération m'angoissait, je lui ai répondu que ma plus grande inquiétude ne concernait pas l'opération en elle-même mais "l'après" avec les nouvelles habitudes alimentaires à gérer. Nous avons donc discuté quelques instants de cette nouvelle alimentation.

Ensuite, elle m'a demandé si j'avais déjà eu des épisodes dépressifs dans ma vie.

Pour finir, elle a résumé la situation en disant : "vous êtes donc motivée, prête à gérer vos nouvelles habitudes alimentaires. Quand vous retournerez voir votre chirurgien le 14 Juin, il trouvera sur son bureau un courrier de ma part attestant qu'il n'y a aucune contre-indication psychiatrique à ce que vous subissiez cette intervention."           SSSSSSUUUUUUUPPPPPPPPPEEEEEEEERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les prochains rendez-vous sont le 6 Juin, avec l'allergologue et la diététicienne.

N'hésitez pas à poster des commentaires !!

A bientôt!                           

JilIsLucky

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ma-chirurgie-bariatrique
  • : Ma chirurgie bariatrique décrit mon parcours du premier rendez-vous avec le chirurgien à l'opération, et de l'opération aux résultats !
  • Contact

Recherche

Liens